Accueil Albums Equipement Calendrier VHF Blog Entre-nous Liens Permis location Contactez-moi

Bienvenue à bord de Cognac

Optimiser la sécurité de votre bateau

Suggestion faite d'obtenir un numéro ISMM 

Comment puis-je en avoir un?

Le sigle ISMM signifie Identité du service maritime mobile et est utilisé pour les radios à appel sélectif numérique, ainsi que les transpondeurs du Système d'identification automatique (SIA). Vous pouvez obtenir un numéro d'ISMM gratuitement de tout bureau d'Industrie Canada. Les formulaires de demande se trouvent sur le site Web d'Industrie Canada.

La plupart d'entre-nous pourront compléter seulement l'annexe A et la transmettre par courriel à l'adresse courriel suivante : spectre.region.quebec@ic.gc.ca. (P.S.: Très rapide; j'ai reçu mon numéro le jour ouvrable suivant par courriel)

Pour toute demande relative aux ISMM, veuillez communiquer avec le bureau de district d’Industrie Canada le plus près. Les demandes d’ISMM dûment remplies doivent être présentées en personne ou envoyées par courrier, courriel ou télécopieur au bureau de district. Pour trouver le bureau de district le plus près, veuillez consulter la Circulaire d’information sur les radiocom CIR-66Adresses et numéros de téléphone des bureaux régionaux et des districts, sur le site Web http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf01742.html.

De plus, vous devrez configurer votre VHF avec ce numéro et autant que possible, connecter votre GPS avec votre VHF selon la norme NMEA0183

©2013